Profil biographique
C’est avec grand enthousiasme que je vous présente ma candidature pour le poste au conseil d’administration de la Fédération de l’Habitation coopérative du Canada (FHCC). J’ai réfléchi sérieusement à mes motivations et à mes disponibilités pour assumer ce mandat avec professionnalisme et engagement. Mon environnement professionnel ainsi que ma situation familiale me permettent de consacrer du temps à l’atteinte de ces objectifs.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’être humain. Je détiens un baccalauréat en psychologie ainsi qu’un diplôme de maitrise en relations industrielles. Je suis entrée sur le marché du travail en 2000 et j’y occupe des postes de leader depuis ce temps. J’ai développé des compétences de développement organisationnel, de gestion de projets, de gestion de ressources humaines, de négociation collective, de gestion financière et de gouvernance organisationnelle. Je suis habile à résoudre des problèmes complexes et sensibles. Je sais faire en sorte de mettre les intérêts de l’organisation en avant plan.
Je compte dix années d’expérience en tant que directrice générale de la Fédération des coopératives d’habitation de Québec et Chaudière-Appalaches (FECHAQC). La Fédération que je dirige regroupe 220 coopératives d’habitation abritant plus de 5 100 ménages (familles et personnes seules). Notre équipe de travail se compose de deux directrices des opérations et de quinze professionnels en gestion, en comptabilité et en formation. Notre fédération agit comme un leader au Québec en matière d’habitation communautaire. Nous sommes régulièrement interpellés pour présenter nos activités et nos réalisations. Également, la FÉCHAQC occupe une place de choix, en avant de la parade, pour la qualité des nombreux services professionnels adaptés aux besoins émergeants de nos membres.
Ma présence au sein du monde de l’habitation m’a permis de créer des liens positifs avec des dirigeants politiques et administratifs de plusieurs réseaux tels que la SCHL, la SHQ, la CQCH, la FHCC, l’AGRTQ en plus des organismes municipaux et régionaux de la Capitale Nationale et de Chaudière-Appalaches. Le volet des relations publiques, lié au travail de directrice générale, m’apparaît également important pour démontrer mon fort potentiel. Mon bagage professionnel me met en situation de pleine confiance en mes moyens pour réaliser ce mandat au CA de la FHCC.
En terminant, je suis une femme dévouée et je m’implique beaucoup dans mon milieu de travail. J’adore le travail en équipe. Je suis dynamique et capable de mener plusieurs dossiers à la fois. Passionnée des relations interpersonnelles, je peux prétendre agir comme un leader naturel dans mes activités professionnelles. Je suis capable d’influencer les gens vers les visions de l’organisation. Je suis moi-même porteuse de visions.